• Home  / 
  • Chauffe eau solaire
  •  /  Si j’installe mon poêle à granulés au rez-de-chaussée, sera-t-il possible de chauffer l’étage ?

Si j’installe mon poêle à granulés au rez-de-chaussée, sera-t-il possible de chauffer l’étage ?

Poele granules chauffe 149

Le poêle à granulés de bois est une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante. Cette solution permet de diviser jusqu’à deux vos factures de chauffage. Apprenez à optimiser au mieux sa capacité de chauffe.

Grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, découvrez les économies d’énergie que vous pouvez réaliser en installant un poêle à granulés.

Placée dans la pièce à vivre

Afin de chauffer de façon optimale, le poêle à granulés de bois doit être placé au rez-de-chaussée et dans une pièce centrale pour permettre de diffuser la chaleur vers les autres pièces de l’habitation. Mais le poêle à granulés de bois est un chauffage d’appoint. Il peut rarement subvenir aux besoins du logement entier, d’où l’importance de bien choisir son emplacement.

Mais il existe des poêles canalisables, dont l’installation nécessite la présence de conduits desservant les différentes pièces, pour chauffer l’étage.

Pas besoin de raccordement au chauffage central

Il n’y a pas besoin de raccordement au chauffage central puisque le poêle à granulés de bois chauffe l’air directement dans la pièce où il est installé. Il nécessite, en revanche, d’être raccordé à un conduit d’évacuation des fumées.

L’installation d’un poêle est-elle possible dans un appartement au 6ème étage ?

L’installation d’un poêle à l’étage est possible en appartement à l’étage. Pour une meilleure efficacité thermique, le poêle doit être placé dans une pièce centrale de l’appartement pour que la chaleur se transmette. Il faut tout de même faire attention à l’évacuation des fumées ainsi qu’au tirage. Par exemple, mieux vaut éviter de mettre en place un poêle dans un appartement au sixième s’il se trouve sous des combles. Si vous avez des doutes, il vaut mieux consulter un professionnel qualifié.

751 €/an
Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’un poêle à granulés de bois

Source : Quelle Energie – 2015

Autres questions sur ce sujet

Poele granul%c3%a9s lieu installation 146

La question du lieu de l’installation du poêle à granulés est indispensable car elle permettra d’optimiser au mieux la puissance de chauffe de cette solution.


Voir la réponse complète

Poele bois differences 147

Le poêle à bois se décline en deux modes de combustion : le poêle à bûches et le poêle à granulés de bois. Découvrez ici leurs différences.


Voir la réponse complète

Poele granules credit impot 148

Le crédit d’impôt est une aide de l’Etat qui vous permettra d’alléger considérablement le coût de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique chez vous.


Voir la réponse complète


About the author

admin

Click here to add a comment

Leave a comment: