Quel sel choisir pour mon adoucisseur d’eau ?

Trouver le bon sel d’adoucisseur d’eau

l'eau, salle de bain, baignoire

StockSnap (CC0), Pixabay

L’adoucisseur permet de chasser le calcaire de l’eau en avant dans votre pluie via un procédé de remplacement d’ions. Pour concourir le bilan dit être fait régulièrement des régénérations pour se nettoyer. Ces précédente se font à l’eau salée. Pour cela un essence créé particulièrement pour l’adoucissement de l’eau convenance être usité. Voyons voir comment le choisir.

 Caractéristiques du sel d’adoucisseur d’eau

Le caractère usité pendant des régénérations ance être adopté avec soin et selon votre outil. Tout d’abord !, il livre être d’une très étendu innocence ({au minimum|à pour le moins 99 percent) . Sa granulométrie est spécifique à l’adoucissement de l’eau. Vous n donc pas ; donc !, utiliser un chlorure de sodium {ou bien de|ou de|ou alors de|mais également table.

La précepte européenne maintenant applicables est la EN 973 !, variété A. Pour un version omnipotente ; vous opterez pour le balisage NF 406.

L’ habillage a moins d’importance. Les colle sont plus efficaces que les granulés ou les cristaux. Elles limitent la formation de croûtes dans le docks et leur dissolution dans l’eau est plus présente. Cela évite aussi l’amoncellement de citrone après tout de la cuve.

Nos recommandations

La première chose à controler est le type de sel prescrit par le créateur . Cela empêchera les problèmes. Vous éviterez également de mélanger différentes sortes de sel. Des réactions chimiques inattendues pourraient subvenir et endommager votre équipement.

Il vous est possible de mettre en plus un produit pour réduire la proliférationt des petit-organismes.

La plus importante préconisation est de contrôler régulièrement le niveau de sel dans le bac. Vous devrez le remplir dès que nécessaire. Le nombre de sacs dépendra de la dureté de votre eau. L’entretien de votre adoucisseur assurera son bon fonctionnement.

 

About the author

admin

Click here to add a comment

Leave a comment: